Le lycée dispose d’un Centre de Documentation et d’Information vaste et complet, apprécié des élèves et des enseignants. Il offre des espaces de travail, de lecture, de recherche de documents (livres, revues, multimédias, Internet, cassettes audio et vidéo, DVD, tablettes …), de rangement et d’archives. Il permet d’effectuer dans de bonnes conditions, le travail scolaire comme les Travaux Personnels Encadrés.

Les documentalistes, Véronique Fauquet et Elisabeth Demolin, permettent à chacun de profiter au mieux des lieux et des documents du CDI.

Les heures d’ouverture :

• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 puis de 13 h à 18 h
  • Le mercredi : de 8 h 30 à 13 h

Le CDI dispose de plusieurs salles :

Une salle centrale de 70 places

permettant aux élèves de lire, faire des recherches, consulter…ou d’utiliser un ordinateur (16 postes sont disponibles avec une connexion permanente à Internet (sous surveillance).

Deux petites salles

permettant le travail en groupe.

Une salle informatique

pour le travail sur des ordinateurs en demi-classe.

Une salle audiovisuelle

où l’on peut visionner des VHS et des DVD, dans de bonnes conditions.

Les Documents

Le CDI dispose d’une documentation riche et variée :

• Plusieurs encyclopédies(dont l’Encyclopédie Universalis)
  • 43 abonnements
  • 300 dossiers documentaires qui évoluent en fonction de l’actualité
  • Une base informatique de données avec 5000 références.

Vous pouvez emprunter des romans, des poésies, des pièces de théâtre pour une durée de 15 jours à raison de deux ouvrages maximum.

Le CDI met à la disposition des élèves une photocopieuse (payante).

Son fonctionnement

A l’entrée du CDI

• Inscription obligatoire
  • Dépôt des sacs dans les casiers
  • Couvre-chefs, musique personnelle, nourriture et boissons ne sont pas acceptés.

Le prêt de document

• 2 documents pour 15 jours
  • Tout livre perdu ou détérioré doit être remplacé
  • Tout élève qui emprunte pour un autre est responsable du document