Soucieux de la santé des convives, l’équipe de restauration du lycée s’engage pour offrir aux élèves une alimentation de qualité.
Tous les repas sont préparés et cuisinés sur place par une équipe dynamique et motivée.

Chaque repas est composé de :

• Un potage
  • Une entrée chaude ou une entrée froide à composer soi même au salad’bar.
  • Un plat du jour (multi choix de protéines, de féculents et de légumes)
  • Un fromage
  • Un dessert
  • Un fruit à déguster sur place ou à emporter.

Une fois par semaine, les lycéens peuvent choisir de se faire plaisir en passant au stand grillades ou pizza.

En lien avec le Programme National Nutrition Santé (PNNS), les menus proposés au restaurant scolaire tiennent compte des recommandations suivantes :

• augmenter les apports de fibres, de vitamines, de fer, de calcium,
  • diminuer ceux de lipides,
  • établir un plan alimentaire sur plusieurs semaines afin de respecter les fréquences de présentation des aliments.

Dans ce cadre, le lycée présente aux usagers un « menu santé » qui aide les convives dans la composition de leur plateau.

Le lycée est également engagé dans la démarche « Je mange bio et local au lycée », une opération pilotée par le Conseil Régional qui a pour objectif 70 de produits locaux et 10 % de produits bio et locaux.