Les étudiants de BTS EPC seconde année ont la possibilité de faire un stage en entreprise de 9 semaines de Janvier à Mars de chaque année. Le lycée possède de nombreux partenariats avec des entreprises de plasturgie à travers l’Europe ( Espagne, Belgique, Lettonie, Roumanie, Allemagne, Luxembourg, Pays Bas … ).

Les étudiants peuvent bénéficier d’une bourse dans le cadre du programme ERASMUS +.

Critères de sélection des étudiants pour l’attribution des bourses:

  • Absentéisme – Assiduité
  • Motivation et Implication dans le projet de mobilité
  • Résultats scolaires (niveau et progression)
  • Comportement et savoir être (Avis du conseil de classe)
Logo-erasmus

Les pays :

Groupe 1Danemark, Irlande, France, Italie, Autriche, Finlande, Suède, Royaume-Uni, Liechtenstein, Norvège
Groupe 2Belgique, république tchèque, Allemagne, Grèce, Espagne, Croatie, Chypre, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Islande, Turquie
Groupe 3Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ancienne république yougoslave de Macédoine

Taux des bourses allouées par le Consentium Calme_Sup

Pour les pays du Groupe 1 : 350 euros par mois
Pour les pays des groupes 2 et 3 : 300 euros par mois.

LE SYSTEME ECTS et l'espace europeen de l'enseignement superieur (processus de bologne)

Le système ECTS est le système de crédits destiné à l’enseignement supérieur et utilisé dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur, qui concerne l’ensemble des pays engagés dans le processus de Bologne. Le système ECTS est l’une des pierres angulaires du processus de Bologne. La plupart des pays participant au processus de Bologne ont légalement adopté le système ECTS comme système national.

Le processus de Bologne vise entre autres choses la mise en place d’un système de crédits propre à promouvoir la mobilité la plus large possible pour les étudiants.

Ci-dessous, les crédits ECTS du BTS Europlastic et Composites (En cours d’actualisation pour répondre au nouveau référentiel de formation)