Le lycée dispose d’un Centre de Documentation et d’Information vaste et complet, apprécié des élèves et des enseignants. Il offre des espaces de travail, de lecture, de recherche de documents (revues, livres documentaires et de fiction, ordinateurs connectés à Internet, DVD, dossiers documentaires…), de rangement et d’archives. Il permet d’effectuer dans de bonnes conditions, le travail scolaire individuel et le travail en petits groupes.

Il bénéficie d’un site Internet public grâce auquel vous pouvez effectuer des recherches dans le fonds documentaire du CDI (c’est-à-dire dans tous les livres documentaires et de fiction, les revues et les DVD du CDI mais aussi sur des sites Internet vérifiés et fiables) : http://0590093f.esidoc.fr/

Les documentalistes, Véronique FAUQUET et Sébastien PARIS, permettent à chacun de profiter au mieux des lieux et des documents du CDI.

Les heures d’ouverture :

• Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 puis de 13 h à 17 h 30
  • Le mercredi : de 8 h 30 à 12 h 30

Le CDI dispose de plusieurs salles :

Une salle centrale de 80 places

permettant aux élèves de lire, faire des recherches, consulter des documents, travailler…ou d’utiliser un ordinateur (16 postes sont disponibles avec une connexion permanente à Internet (sous surveillance).

Deux petites salles

permettant le travail en groupe.

Une salle informatique

pour le travail avec ordinateurs en demi-classe.

Une salle audiovisuelle

où l’on peut visionner des DVD, dans de bonnes conditions. Le grand écran est relié à un ordinateur pour la projection d’autres supports.

Les Documents

Le CDI dispose d’une documentation riche et variée :

• De nombreux usuels (encyclopédies, dictionnaires de langue, précis de grammaire, etc…)
  • Plus de 50 abonnements
  • 300 dossiers documentaires qui évoluent en fonction de l’actualité
  • Une base informatique de données avec 15 000 références.

Vous pouvez emprunter chaque documents du CDI (sauf de très rares exceptions…) pour une durée de 15 jours, à renouveler pour toute durée supplémentaire.

Le CDI met à la disposition des élèves une photocopieuse (payante).

Son fonctionnement

A l’entrée du CDI

• Inscription obligatoire
  • Dépôt des sacs dans les casiers
  • Couvre-chefs, musique personnelle, nourriture et boissons ne sont pas acceptés.

Le prêt de document

• 2 documents pour 15 jours
  • Tout livre perdu ou détérioré doit être remplacé
  • Tout élève qui emprunte pour un autre est responsable du document