Des formations en hydraulique labellisées Europe

Le lycée polyvalent Beaupré s’est doté d’un plateau technique en hydraulique et en pneumatique très riche et très performant. Ces équipements lui permettent, en autres,  d’apporter des compétences spécifiques et pointues à ses élèves de maintenance industrielle , aux adultes en formation continue et de former des apprentis en licence professionnelle hydraulique en partenariat avec l’université d’Artois.

Le centre de formation du lycée Beaupré est habilité par le CETOP  pour délivrer des certificats professionnels européens. À ce jour, seuls quatre centres de formation sont agréés en France.

Le CETOP* est un comité qui regroupe des syndicats professionnels de la branche hydraulique de 18 pays européens (dont la France avec ARTEMA). « Il a pour mission de travailler sur les normes européennes et de défendre la branche professionnelle ».

Sa mission est aussi de développer la formation de façon harmonieuse au sein des pays concernés, tous ayant besoin de personnel compétent et qualifié.  Les partenaires ont donc travaillé sur un référentiel commun de formation avec différents niveaux de qualification (de 1 à 3) dans l’hydraulique industrielle et mobile.

L’obtention de l’agrément européen CETOP permet au lycée BEAUPRE d’offrir à ses apprenants la possibilité de valider leur parcours par deux diplômes.

Un vrai plus sur le CV du jeune, le certificat est une reconnaissance de la profession.