pour soutenir le lycee beaupre...

Les modalités de versement de la Taxe d’Apprentissage évoluent en 2023 !

Si vous souhaitez soutenir le lycée polyvalent Beaupré, en versant votre solde de taxe d’apprentissage, notez ci-après les étapes nécessaires pour la bonne collecte et attribution de votre taxe.

1/ Connectez-vous à partir de fin juin 2023 sur la plateforme SOLTéA

2/ Retrouvez-nous avec :

Notre numéro de SIRET : 195 900 931 000 13
Notre Code UAI/RNE : 0590093F
Notre NOM sur les listes préfectorales : LPO LYCEE DES METIERS DE LA PLASTURGIE BEAUPRE OU LPO LYC BEAUPRE

3/ Votre solde peut être fléché vers :

• L’établissement entier
  • Une de nos formations spécifiques que vous souhaitez soutenir (BTS, BAC PRO, Mention complémentaire).

4/ Complétez notre promesse de versement ici ou via ce document

La plateforme SolTéa ne prévoit pas de suivi en temps réel pour les organismes bénéficiaires, d’où l’intérêt pour nous d’identifier votre soutien.

Ce qui change en 2023

• De nouveaux opérateurs :
    > L’URSAFF pour la collecte annuelle des 13% via la DSN en avril
    > La Caisse des dépôts pour le versement aux écoles
  • Une plateforme de fléchage SolTéA pour que les entreprises et les tiers-déclarants puissent affecter les fonds aux écoles ;
  • Les 13% de la Taxe ne sont plus versés directement aux écoles par les entreprises ;
  • Les écoles n‘éditeront plus de reçus libératoires : tout sera automatisé par les nouveaux opérateurs.

Ce qui ne change pas en 2023

• La taxe ne pourra être versée qu’aux établissements habilités, inscrits sur les listes régionales et nationales ;
  • L’entreprise décide de soutenir les établissements de son choix par l’attribution du solde de sa taxe d’apprentissage. C’est le seul impôt dont il est possible de décider l’affectation ;
  • La taxe d’apprentissage représente une ressource essentielle pour un établissement comme le notre, à savoir un lycée polyvalent.
Vous désirez obtenir plus d’informations, visiter notre établissement ou être guider dans vos démarches ?

Michel GRUNT, notre directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, se tient à votre disposition à l’adresse :

ddfpt.0590093f@ac-lille.fr

Plus d’informations sur la taxe d’apprentissage sur le site de l’ URSSAF