RÉSIDENCE OLYMPIQUE BEAUPRÉ,
L'INTERNAT DU LYCÉE BEAUPRÉ LABELLISE
DANS LE CADRE DE L'INTERNAT DU XXIème SIÈCLE

L’internat du Lycée Beaupré est labellisé « Internat du 21ème siècle » par le Ministère depuis 2021, au titre de la « Résidence Olympique ».

La Résidence Olympique Beaupré propose un projet éducatif à des élèves ayant un projet sportif. Outre les sportifs de haut niveau RUGBY scolarisés depuis de longues années au Lycée Beaupré, notre internat vise à s’ouvrir à des élèves de notre secteur qui ont une appétence pour les activités sportives et qui pourraient bénéficier d’un accueil à l’internat en termes de réussite scolaire. Dans le cadre de la Résidence Olympique, de nombreuses actions sont proposées, telles qu’un dispositif de réussite scolaire, la préparation au PSC1, des actions culturelles, sportives, de prévention, de solidarité…

Deux profils sont proposés :

• « Profil Initiation et Découverte » : suivi de l’option EPS (3h/semaine) + découverte de nombreuses activités sportives dans le cadre de l’Association Sportive du Lycée et en partenariat avec les clubs sportifs d’Haubourdin.
  • « Profil Pratique Sportive Renforcée » : suivi de l’option EPS (3h/semaine) + inscription dans un des clubs sportifs de la ville pour avoir une pratique sportive régulière. Possibilité de continuer en même temps les initiations souhaitées.

Les élèves intéressés sont invités à adresser leur candidature par mail au ce.0590093f@ac-lille.fr. L’admission à la Résidence Olympique se fera après étude du dossier et sous réserve d’une affectation post 3ème au Lycée Polyvalent Beaupré.

Vous trouverez, ci-joint, les documents suivants :
–    Projet éducatif de l’internat Beaupré
–    Dossier de candidature

Monsieur LABROCHE, Conseiller Principal d’Éducation en charge de la Résidence Olympique Beaupré, se tient à votre disposition pour tout complément d’information.