Section d'excellence Sportive

Vous jouez au rugby et êtes intéressés pour suivre un double projet

Scolaire et Rugby ?

Depuis 2004, le lycée Beaupré donne aux jeunes, garçons et filles, les moyens de concilier :

• leur vie quotidienne
  • leur projet scolaire
  • la pratique du rugby à leur meilleur niveau

L’entraînement quotidien est mis en place grâce aux aménagements horaires de l’établissement.

Il est encadré par les membres de l’Equipe Technique Régionale.

L’élève « Rugby » profite sur le Campus Beaupré d’une unité de lieu pour l’hébergement (internat garçons et filles) – la scolarité et l’entraînement. Le retour aux entraînements de club ne se fera qu’en fin de semaine (vendredi). Les compétitions sont obligatoires pour les joueuses et joueurs faisant partie du centre d’entraînement pour leur progression individuelle.

PROCéDURE DE RECRUTEMENT POUR LA RENTRéE 2023 :

L’Équipe Technique de la Ligue des Hauts de France effectue la détection de ses jeunes talents. Les Conseillers Techniques en charge du projet inviteront les jeunes à remplir un dossier de candidature. La partie scolaire de ce dossier sera étudiée par la Commission du Lycée Beaupré, afin qu’ils puissent être proposés pour une affectation par M. le Directeur Académique au Lycée Polyvalent Beaupré.
Si votre enfant n’a pas été en relation avec un Conseiller Technique de votre Ligue, nous vous conseillons de vous rapprocher du conseiller technique de votre club dans les plus brefs délais.

Pour plus d’explications -> olivier.piat@rugbyhdf.fr