Le jeudi 12 octobre, les élèves de la 2PMIA (2de professionnelle métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées), accompagnés par Frédérique Mauger, professeure d’arts appliqués et par Nathalie Charley, professeure d’anglais et professeure principale, sont partis à la découverte du Design d’Espace et d’Environnement à Lille.
Tout d’abord accueillis par Jérémie Imbert, directeur et fondateur du Festival CinéComédiens de Lille, les élèves ont pu interviewer Nathalie Serrault, la fille de Michel Serrault, lors de leur visite au Palais Rihour le jour de l’ouverture de l’exposition « Le bonheur est dans le rire ».
Ensuite, les élèves ont étudié les aménagements paysagers du Parc Henri Matisse à Euralille, dont « Les tulipes de Shangri-La » de l’artiste japonaise Yoyoï Kusama.
Puis, avec l’aide de l’UNADEV (union nationale des aveugles et déficients visuels), ils ont pu se mettre dans la peau d’une personne atteinte d’une déficience visuelle en pratiquant des handisports avec un bandeau occultant sur les yeux.
Ils ont terminé la journée par une visite guidée de l’exposition « Au bout de mes rêves » au Tripostal, sur la collection d’art contemporain de la famille Vanhaerents.
Ce fut une belle journée riche en découvertes !








